mardi 28 avril 2009

L’écran tactile booste l’Internet mobile.


L’institut GfK a publié une étude sur le marché des contenus mobiles. Elle démontre que grâce a la multiplication des téléphones à écran tactile et plus généralement des smartphones, le marché des contenus (Internet et services mobiles) se développe considérablement.
Les jeux sur mobile, numéro 1 en volume et en valeur
La preuve avec l'étonnante croissance des smartphones (+37% en 2009 selon les estimations) et de leur boutique liées. Leur engouement démontrent que les « contenus » prennent une part de plus importante dans la vie du mobinaute.
Pour le confirmer, rappelons qu'un milliard d'applications pour l'iPhone ont été téléchargées sur l'App store d'Apple en neuf mois.
Enfin, l'étude montre également que les 15-20 ans téléchargent souvent trois fois plus que la moyenne des utilisateurs de téléphones mobiles. Une manie qui fait que les jeux pour mobiles sont devenus le premier segment du marché en volume et en valeur puisque leur prix est plus élevé que celui des autres types de contenus comme la musique par exemple. [Businessmobile]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire