mardi 28 avril 2009

L’écran tactile booste l’Internet mobile.


L’institut GfK a publié une étude sur le marché des contenus mobiles. Elle démontre que grâce a la multiplication des téléphones à écran tactile et plus généralement des smartphones, le marché des contenus (Internet et services mobiles) se développe considérablement.
Les jeux sur mobile, numéro 1 en volume et en valeur
La preuve avec l'étonnante croissance des smartphones (+37% en 2009 selon les estimations) et de leur boutique liées. Leur engouement démontrent que les « contenus » prennent une part de plus importante dans la vie du mobinaute.
Pour le confirmer, rappelons qu'un milliard d'applications pour l'iPhone ont été téléchargées sur l'App store d'Apple en neuf mois.
Enfin, l'étude montre également que les 15-20 ans téléchargent souvent trois fois plus que la moyenne des utilisateurs de téléphones mobiles. Une manie qui fait que les jeux pour mobiles sont devenus le premier segment du marché en volume et en valeur puisque leur prix est plus élevé que celui des autres types de contenus comme la musique par exemple. [Businessmobile]

mardi 7 avril 2009

HTC Snap, le retour au clavier.


Successeur du HTC S630 qui avait remporté un large succès dans le monde de l’entreprise, le HTC Snap se voit gratifié d’un clavier mécanique plus confortable et d’un équipement plus complet. Suffisant pour espérer chatouiller les BlackBerry Bold et Nokia E71 ?
Présenté au salon CTIA Wireless de Las Vegas (l’équivalent US du Mobile World Congress barcelonais), le HTC Snap adopte un facteur de forme assez proche des BlackBerry. À côté du large clavier mécanique AZERTY qui facilite la saisie des messages, on retrouve le trackball qui a fait le succès du Pearl.
Au dessus des touches de raccourcis, on trouve un écran de 2.4 pouces affichant une résolution de 240 x 320 pixels contre 2.4 pouces et 480 x 320 pixels pour le Bold. Le HTC Snap est animé par Windows Mobile 6.1. [Cnetfrance].

vendredi 3 avril 2009

Un chargeur solaire 3-en-1


Voilà un gadget pour le moins ingénieux... Le SolarPort 4.4 vous permet ni plus ni moins de recharger jusqu'à 3 appareils (mobile, gps, appareil photo numérique...) en même temps via 3 ports USB. Doté d'un panneau polycristallin dépliable, il chargera vos appareils en panne de batterie, grâce à la lumière du soleil. De plus, il intègre un boîtier spécifique pour recharger vos piles ou vos batteries. Malgré ses atouts indéniables, le temps de recharge est assez long, il vous faudra patienter entre 4 à 6 heures selon le type d'appareil, pour une recharge complète. [Brunton].

Olympus E-450, ou plutôt un 420 plus!


Olympus vient d'annoncer le E-450, une version améliorée du précédent E-420, un reflex numérique assez compact. Les caractéristiques sont quasi-identiques, les nouveautés du E-450 résident dans l'ajout de 3 filtres artistiques, un nouveau processeur et un affichage LCD amélioré. Actuellement, le prix standard avec le pack de base s'approche des 485€ et sera commercialisé au mois de mai prochain.
En d'autres termes, cette version "plus" du E-420 se caractérise par sa petite taille, reconnu comme le plus petit reflex numérique au monde l'an passé avec comme dimensions 12,95 x 9,15 x 5,33 cm.
Côté technique, on trouve un capteur "Live MOS" 10 MégaPixels, un mode à 3,5 captures par seconde, une sensibilité maximum de 1600 ISO, un écran LCD 2,7 pouces (soit un peu moins de 7cm de diagonale) et d'un temps d'exposition pouvant aller jusqu'à 30 minutes.
Il acceptera les cartes mémoire xD et Compact Flash de type 1 et 2.
Pour résumer, les améliorations du E-420 au E-450 sont essentiellement :
- Nouveau processeur TruePic III+
- 3 filtres artistiques (Pop Art, Soft Focus et Pin Hole)
- Buffer augmenté pour plus de rafales(8 fichiers RAW contre 6 sur l'ancien modèle)
- Écran LCD Hypercrystal II (plus lumineux) [Mobiles-actus].

Microsoft Office Mobile sera bientôt porté sur l’iPhone!


Les rumeurs couraient depuis de longs mois mais cette fois c'est sûr : Microsoft travaille bel et bien sur une version pour iPhone de sa suite bureautique Office. Le sujet a été évoqué par Stephen Elop, président de la division Business du géant de Redmond, à la Web 2.0 Expo qui se termine aujourd'hui à San Francisco. Répondant à une question sur la possibilité pour les utilisateurs d'iPhone de profiter eux aussi des applications mobiles d'Office, il a malicieusement glissé : « Pas encore, mais patientez ».

Office sur iPhoneCe n'est en effet pas pour tout de suite puisque « l'arrivée d'une version bêta ne se fera pas cette année ». Mais Microsoft semble décidé à ne pas laisser passer un marché au potentiel très important puisque l'iPhone est de plus en plus utilisé en entreprise. De plus, la mise en ligne de l'App Store permet de valoriser les applications créées pour le système d'exploitation du téléphone d'Apple. Parmi les priorités fixées aux développeurs, Microsoft insiste sur l'interface, afin qu'elle ne déroute pas l'utilisateur qui passerait d'une version classique d'Office pour Windows ou pour Mac à la version iPhone. [BusinessMobile].